Ce quartier est situé en plein cœur de la ville, au milieu des attractions touristiques les plus connues ainsi que de la vie culturelle, religieuse et politique du royaume. Situé sur la rive nord de la Tamise et au nord du Buckingham Palace et de St Jame’s Park, le quartier est repérable de loin grâce au London Eye et au Big Ben. C’est LE quartier incontournable pour y voir les attractions touristiques principales. Je n’ai jamais mangé dans à cet endroit, donc contrairement aux autres quartiers, je ne recommande aucun restaurant. De plus, je décris seulement mes coups de cœur sans mentionner l’histoire des bâtiments, mais vous pourrez toujours vous renseigner dans un guide touristique.
Big Ben et London Eye
Dès votre sortie de la station Westminster Station, vous vous trouverez devant le Palais de Westminster qui est l’édifice du parlement britannique, plusieurs visites y sont organisées. Pour prendre les belles photos de l‘horloge du parlement (Big Ben), je vous recommande le point de vue à partir du pont Westminster Bridge. Une fois sur celui-ci, de l’autre côté vous verrez la grande roue, le London Eye. La nuit, celle-ci est illuminée et a une permutation de couleurs.. Toujours sur le pont, du côté ouest, vous verrez deux autres ponts; Hungerford Bridge et Golden Jubilee Bridges, si vous vous rendez sur ceux-ci, vous aurez également une autre très belle vue du Big Ben et du London Eye.
À cinq minutes de marches du Palais de Westminster se trouve le musée Churchill War Rooms, où se trouve les bureaux du cabinet de guerre de Winston Churchill. Une belle exposition qui présente les lieux laissés comme à l’époque. Un must, surtout pour les mordus de l’histoire.
London Eye à partir du Westminster Bridge Big Ben à partir du Westminster Bridge Les deux pontsRecommandation
J’ai eu la chance de visiter à plusieurs reprises le quartier et la meilleure façon, est de marcher le long de la Tamise entre les ponts; Tower Bridge et le Westminster Bridge. Le Tower Bridget est le le beau pont connu de Londres, juste à côté, vous trouverez le Tower of London, où vous pourrez admirer la collection de bijoux de la Reine. Donc débutez votre parcours au Tower Bridge et poursuivez votre route en longeant la Tamise jusqu’au Big Ben et le London Eye. La durée de la promenade est d’environ 1h30, si vous partez en fin d’après-midi, je vous conseille alors de faire un pique-nique devant la Grande roue, et à la nuit tombée , vous pourrez admirer l’horloge et celle-ci dans toutes leurs splendeurs.
P.S. pour la nourriture , je vous recommande d’arrêter dans une des épiceries soient Tesco, Sainsbury ou Waitrose pour vous procurer des produits faciles à apporter. Le pique-nique vous permettra de profiter au maximum d’une belle soirée tout en vous donnant une bonne idée du centre-ville.
Buckingham Palace et alentours
Le Buckingham palace est à ne pas manquer lors d’un séjour à Londres. Il s’agit de la résidence royale et les appartements officiels. C’est une demeure très impressionnante et vous pourrez avoir la chance également, si vous le désirez, de voir la relève de la Garde Royale, une cérémonie emblématique de Londres. Depuis le 16 janvier 2017, la relève a lieu tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 11h. Pour avoir une bonne place, il est recommandé de vous rendre sur les lieux une heure à l’avance. Vous verrez dérouler devant vous des soldats vêtus de leur tenu traditionnel ; veste rouge pendant la saison estivale et long manteau gris bleu en hiver. Ils défilent, certains à pied et d’autres à dos de cheval, sous le rythme de la musique jusqu’aux grilles du palais, puis ils entrent dans le Buckingham Palace. Juste devant le palais de Buckingham se trouve une immense sculpture de 25m de hauteur, elle est en l’honneur de la reine Victoria.
Processed with VSCO with g3 preset Statue en honneur de Reine Victoria Processed with VSCO with g3 preset Buckingham Palace Vue du Buckingham Palace à partir du St Jame’s ParkTout près se trouve les portes du Canada nommées Canada Gate, également un peu plus loin, vous trouverez un monument en mémoire du Canada. Celui-ci souligne l’effort de guerre des milliers de soldats canadiens qui ont rendu service au Royaume-Uni durant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Il honore entre autres tous ceux qui y ont laissé leur vie.
Recommandation
Une seconde balade, plus courte que la première, vous emmènera au palais Buckingham, vous pouvez partir de Westminster et vous y rendre en passant par le St Jame’s Park, un autre parc royal. Celui-ci est très grand, au milieu se trouve un lac où plusieurs canards et cygnes y nagent. Durant l’année scolaire et en fin d’après-midi, les parents vont chercher leurs enfants, un beau spectacle sur la vie des Londoniens.
Trafalgar Square
Trafalgar Square est un endroit très populaire et très célèbre et toujours très occupé par les touristes. Plusieurs évènements ont lieu durant toute l’année. La place est ornée d’une grande statue de Nelson ainsi qu’une grande fontaine, sans oublier ses quatre imposants lions. Vous y trouverez le National Gallery Museum avec sa belle façade, ce grand musée d’art retrace l’évolution de la peinture en Europe occidentale. Il suffit de remonter juste un peu plus haut pour aller devant la place St-Martin et vous y trouverez le National Portrait Museum. Un très beau musée qui abrite diverses expositions temporaires, sinon la collection permanente du musée abrite les portraits d’importants personnages historiques britanniques. Pour les expositions, renseignez-vous sur leur site : https://www.npg.org.uk. Sauf exception, l’entrée au musée est gratuite en tout temps.
Processed with VSCO with g3 presetRecommandation
Ce que vous pouvez faire est soit de partir de Trafalgar place et descendre jusqu’à Westminster ou encore l’inverse. Les deux endroits sont très près l’une de l’autre.
Advertisements Share this: