Envie de vomir ou autre? Commencez avant de lire.
Le premier épisode a été riche en révélations, qui bouleversent carrément la mythologie.
Le retour de X-Files, cette semaine, à la télé américaine, a été pour le moins bavard. Pendant 41 minutes, Mulder, Scully et surtout l’Homme à la cigarette ont parlé. Beaucoup parlé. En même temps, ils avaient des choses à se dire. Plein de révélations qui ont un impact majeur sur le passé, le présent, et le futur de la série. Attention spoilers !
LES ALIENS RESTENT CHEZ EUXLes petits hommes verts, c’est la base de X-Files. Depuis longtemps, on sait que des extra-terrestres colonisateurs ont dans l’idée de débarquer sur notre petite planète bleue, en collaboration avec le Syndicat, au sein d’une vaste conspiration internationale. Et à la fin de la saison 10, on voyait même une soucoupe volante dans le ciel de Washington… Mais non. Les Aliens ne sont pas là. L’Ovni en question n’était qu’une vision, dans la tête de Scully. Et de toute façon, ces ennemis venus d’un autre monde ont changé d’avis ! Comme l’explique au détour d’une phrase, l’air de rien, cet étrange Mr. Y, membre du Syndicat, “les Aliens ne viendront pas ! Ils n’ont plus d’intérêt envers une planète en plein réchauffement climatique et qui a épuisé ses ressources“. C’est donc pour ça, a priori, que l’invasion prévue en 2012 n’a pas eu lieu !
SYNDICAT CONTRE SYNDICATMr Y raconte ensuite, qu’à la base, les Aliens sont venus pour nous étudier, ils étaient prêts à travailler avec nous. L’Homme à la cigarette devait être celui qui mènerait cette alliance. Mais il a perdu les pédales. Voyant que les petits hommes verts avaient amené dans leurs affaires un pathogène pouvant éteindre l’humanité, le fumeur fit des expériences pour créer un vaccin. Et aujourd’hui, las de sauver les Hommes, il a décidé d’exterminer tout le monde, et de garder quelques élus. Mais ses anciens d’amis du Syndicat veulent s’opposer à lui. Ils ont aussi un plan en tête : la colonisation de l’espace ! Avec des Sphères de Dyson et d’autre structures habitables, pour quitter une Terre qui se meurt. Mais là encore, seuls quelques élus pourront s’en aller dans les étoiles.
LE GRAND-PÈRE ÉTAIT EN FAIT LE PÈREDeux grands plans s’affrontent, et la destruction de l’humanité semble inévitable. Mais Mulder et Scully sont toujours là pour essayer d’arrêter tout ça. Sauf qu’ils ont besoin de retrouver William, leur fils. Ou plutôt, le fils de Scully et… l’Homme à la Cigarette ! Oui, le fumeur, papa de Mulder, qu’on pensait donc être le grand-père de William, révèle dans ce premier épisode de la saison 11 être en fait le vrai père biologique du garçon. Comment ? Souvenez-vous, durant un épisode de la saison 7, on voyait Scully se faire droguer et manipuler par l’Homme à la Cigarette. Il avait en fait tout prévu et implanté un bébé super-humain dans le ventre de l’agent ! “Oui, à l’époque, dès 1999, je savais que c’était ça“, assure le créateur Chris Carter dans EW. “Bien sûr, c’est le père de William au sens figuré. Il n’a pas violé Scully. Il l’a mise enceinte avec la science (…) Cela aura un impact énorme dans la suite de la mythologie de la série. Cette révélation va planer sur eux et sur tout ce qu’ils feront et tout ça pourrait finalement exploser à la fin !“
La saison 11 de X-Files continuera la semaine prochaine, sur la chaîne américaine Fox.
Edit moi: mais ça ne s’appelle pas un viol espèce de vieux décérébré? Enlever une femme et le mettre enceinte n’est pas considéré comme un viol?
Source: Première.
Share this: