Pourquoi je prends des vitamines C en hiver?

En passant mon adolescence en Afrique, ce n’est pas la vitamine C qui manquait.  Le soleil tapait assez fort merci. Pas la peine de prendre des suppléments!

Mais maintenant que j’habite en Ontario et que le soleil est disparu dès 4 heures et que même quand il est là, il n’est pas vraiment là parce qu’il y a trop de nuages, c’est différent. Même si je suis vieille, je dois marcher sur ma fierté et prendre des vitamines, sinon je ne m’en sors pas. Le manque de soleil se fait sentir.

Avant de déménager dans cette partie obscure du Canada, je n’avais jamais penser imaginer que je voudrais acheter une lampe solaire. Parce qu’au Québec, il fait froid en bibittes mais au moins on a du soleil.

Le soleil est vital pour vivre. Je ne pourrais pas te le prouver scientifiquement, mais je pense qu’on est d’accord sur ce fait, pas vrai?

”Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.”

Ésaïe 9, 6

Quand on manque de quelque chose, il faut le remplacer par autre chose pour le combler.  Par exemple, s’il n’y a pas de soleil, alors il y a des vitamines…

C’est la même chose avec Jésus.  S’il ne fait pas partie de ma vie, je vais avoir tendance à le remplacer par autre chose.  Pour moi, c’est par être avec des amis, magasiner, travailler, à toi d’ajouter ce avec quoi tu remplace Jésus…

Pourtant on a pas besoin de remplacer Jésus, il est tout ce dont on a besoin: conseiller, Dieu (genre que rien ne lui est impossible), Père, La paix, …sans mentionner sauveur, vérité, etc.

Malheureusement, des fois c’est plus facile pour toi et pour moi de croire qu’une partie de ce qu’on a est suffisant pour laisser Jésus de côté.

Mais il vient un jour ou on comprend que ce que Jésus nous offre à Noël est bien plus que tout ce qu’on peut espérer.  Et qu’on peut arrêter de chercher partout et de s’éparpiller parce que ce qu’on cherche est en fait juste sous nos yeux, sous la forme d’un bébé qui a été prophétisé des années avant sa naissance.  Et qui des années après son ascension nous remplit de son Esprit pour qu’Il soit toujours présent parmi nous.

Il est Emmanuel, Dieu parmi nous.  Qu’est-ce qu’on peut demander de plus que ça?

— Élohise

 

Advertisements Share this:
Like this:Like Loading... Related