Nombre de pages : 295
Edition : Michel Lafon
Sortie : 16 Juin 2011
Bonjour mes lapinous !Aujourd’hui on se retrouve pour un livre que j’aurais du finir au printemps, mais que j’avais laissé de côté au moment des partiels…
RésuméGlobalementAurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu’elle trouve) restera zen.
Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L’année scolaire se termine, Aurélie s’apprête à passer l’été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend…
Une lecture très agréable en période estivale ! (Même si je l’ai terminée en automne x) ).
Ce petit roman est toujours plein de fraîcheur, d’humour et de pensées et questions que l’on peut se poser plus jeune. Pour moi cette saga a un côté quelque peu nostalgique.
Aurélie est toujours attachante, toujours aussi maladroite et bienveillante. C’est un bonheur que de passer du temps dans ses ‘journaux’