L’année 2017 a été une très bonne année pour la télévision et les plate-forme tel que Netflix et amazon , hulu. Beaucoup des nouvelles séries sortent cette année sont considérées comme possible future série culte. Sachez que dans ma liste de séries 2017 il manque the handmaid’s tales parce que je ne l’ai toujours pas regardé, j’aimerai d’abord lire le livre.
The good fight
C’est le spin off de The Good fight , on reste dans l’univers des avocats plutôt avocates puisque toutes les protagonistes sont des femmes. Chaque épisode est impressionnant et relate de ce qui se passe en ce moment aux États-Unis. Entre disputes de social justice warrior et supporter de Trump et scandal familial, cette série ne fatigue pas , bien au contraire !
The O.A
Prairie a disparu pendant sept ans et à son retour, elle qui auparavant était aveugle ne l’est plus. C’est ainsi que commence cette série qui nous plonge dans un univers mystique mais à la fois très dramatique. C’est très dark à certain moment mais c’est aussi un peu semblable à un conte de fée.
The deuce
Créée par David Simon, le créateur de the wire. Si vous êtes sériephile vous n’avez pas besoin de plus, avec ce nom je vous ai déjà vendu cette série.
C’est l’histoire d’une bande de proxénètes et de leurs prostituées, ainsi de la montée de l’industrie de la pornographie dans les années 70. C’est une bonne série quu fait beaucoup penser à Taxi Driver. Mais je ne sais pas si je regarderai la saison 2 parce qu’elle est bien mais sans plus.
Les demoiselles du téléphone
Série Netflix espagnole , l’histoire d’une bande de femmes qui travaillent dans une agence téléphonique dans les années 1920. C’est créé par ramon campos à qui on doit grand hôtel une version espagnole de downtown abbey. Série très sympa même si les triangles amoureux c’est pas mon délire, je regarderai sans aucun problème la saison 2.
(Ps: j’ai regardé la saison 2 , une déception totale, trop de triangle amoureux à la CW, j’ai pas le temps pour ça .)
Mindhunter
David fincher qui collabore avec netflix après house of cards et c’est vraiment cool.
Mindhunter raconte le débuts des profilers de tueurs en série dans les années 70 aux États-Unis. On suit deux enquêteurs et une psychologue qui rencontrent des serials killers et qui essaient de comprendre le raisonnement de leurs actes . Fincher à réalisé 4 épisodes dans la saison et le dernier est magistrale, l’ambiance glauque est énorme.
Black mirror
À chaque épisode de black mirror j’ai peur pour le futur de l’humanité . Cette série est d’un pessimisme extrême envers ce qui concerne notre addiction à la technologie. Dès que je finis un épisode je me dis toujours” mais ça pourrait exister ça ! “. Charlie Brooker, le créateur de la série , est un fou mais le genre de fou qu’on aime.
Arrested development
Cette série a plus de dix ans , mais je viens de la découvrir et après l’avoir fini, je peux vous dire que c’est hilarant . C’est dommage que cette série n’est pas le même succès que HOW I MET YOUR MOTHER ou MALCOLM parcequ’avec les running gags, les personnages et toute sorte de situation folles et drôles . On passe de très bons moments en regardant cette série .
Big little lies
Avec un casting 5 étoiles et un réalisateur tel que Jean-Marc Valée, c’était sûr que cette série allait fonctionner .
Entre enquête policière, dépression, jalousie, et relation toxique. Big little lies ne déçoit pas .
Advertisements Partager :