Reverse est un drama japonais adapté du roman éponyme de Kanae Minato. Le héros, Fukase, a beau avoir eu son diplôme dans une grande fac japonaise, il ne vit pas une vie transcendante et son boulot est assez ennuyeux. Son talent ? Faire un excellent café. Ce qui lui rappelle toujours son seul vrai ami de la fac, Hirosawa, interprété par un de mes acteurs chouchous : Koike Teppei. Une des raisons qui m’ont poussé à mettre ce drama sur ma to watch list. Hirosawa est mort durant un week-end au ski qu’ils devaient passer avec trois autres étudiants : Asai, Murai et Tanihara. Personne ne sait exactement ce qu’il s’est passé en dehors du fait qu’il a pris la voiture pour aller chercher Murai et sa sœur à la gare et que sur le chemin la voiture semble avoir eu un accident puisqu’elle est tombée dans un ravin et a explosé et le corps de Hirosawa a été retrouvé plusieurs mois plus tard.
10 ans ont passé, et les quatre autres garçons ne sont pas forcément restés très proches, Fukase est assez solitaire et ne parle que de temps en temps avec Asai qu’il voit grâce à son travail. Murai et Tanihara font maintenant partis de la même famille puisque Tanihara a épousé la sœur de Murai. C’était sans compter une mystérieuse personne qui leur envoie des lettres de menace en les traitant d’assassin et en les affichant devant leurs proches et/ou collègues. Ambiance…
Alors, est-ce que Hirosawa est vraiment mort dans un accident ou était-ce un meurtre ? Pour le savoir vous devrez voir les dix épisodes